Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Dakar d’une diffusion de films et séries chinois en Afrique
Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© aDakar.com par Elise Boulougeu
Ouverture à Beijing en Chine de la 7ème édition du Séminaire sur le développement de la Télévision numérique en Afrique
La 7ème édition du Séminaire sur le Développement de la Télévision numérique en Afrique, organisée par le groupe StarTimes s’est ouvert​e​ ce lundi 22 mai 2017 à Beijing en Chine. Pour cette édition, dont le thème est ‘’Généraliser la Télévision numérique, Jouir de la vie smart’’, ce sont 400 participants, dont une trentaine de ministres, issus de 43 pays d’Afrique et d’Asie qui participent aux travaux.Photo:Pang Xinxing, PDG StarTimes
Comment


Le Groupe StarTimes Média a lancé, jeudi soir à Dakar, le « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone ».

Evènement s’est déroulé en présence de représentants du Bureau de l’Information du Conseil des Affaires d’État de la République populaire de Chine, de l’Administration d’État de la radio, du film et de la télévision de la République populaire de Chine, de l’ambassade de la République populaire de Chine au Sénégal, du ministère de la Communication de la République du Sénégal et du Directeur de la RTS (radiodiffusion télévision sénégalais, publique), Racine Talla.

« Le plan du projet prévoit 26 films et 20 séries chinois doublés en français qui seront diffusés au Sénégal et dans d’autres pays de l’Afrique francophone. Les films et séries sélectionnés seront diffusés à travers de multiples canaux », a expliqué Zhang Yanbing, représentant du Groupe StarTimes Média.

Il a souligné que « la recherche d’une vie heureuse est l’objectif et le souhait commun des peuples chinois et sénégalais ».

« C’est pourquoi, ce projet de diffusion des films et séries chinois en Afrique francophone va ouvrir une nouvelle page pour les échanges et la coopération sino-africaine dans le domaine du cinéma et de la télévision », a indiqué Zhang Yanbing.

Pour sa part, Racine Talla, Dg de la Rts a salué l’initiative du groupe chinois, avant de dire la disponibilité de sa structure à œuvrer davantage pour la promotion des liens socio-économiques et culturels qui unissent le Sénégal et la Chine, dont le président effectue une visite d’Etat à Dakar les 21 et 22 juillet 2018.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et media
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment