Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

L’exposition de livres sur la Chine permet de mieux connaître le pays (Ministre)
Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture de l`exposition des livres sur la Chine au Sénégal 2018
Dakar, le 19 juillet 2018 - L`exposition des livres sur la Chine au Sénégal 2018 s’est ouverte, aujourd’hui, au Musée des civilisations noires. La cérémonie était présidée par l`ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal et le ministre de la Culture du Sénégal.
Comment


Dakar, L’exposition de livres sur la Chine ouverte ce jeudi au Musée des civilisations noires est une occasion pour les Sénégalais d’enrichir leurs connaissances économiques, politiques, culturelles sur ce pays asiatique, a indiqué, le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly.

"Nous avons aujourd’hui l’avantage de recevoir une belle exposition de livres qui permettent au peuple, à tous les citoyens sénégalais d’affiner leurs connaissances de la Chine tant du point de vue économique, politique, et autres" a dit M. Coulibaly.

Le ministre présidait au Musée des civilisations, en présence de l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Zhang Xun, la cérémonie d’ouverture de l’exposition des livres sur la Chine.

Selon Abdou Latif Coulibaly, "ces livres qui traitent particulièrement de l’histoire, de la politique et de la culture de la Chine peuvent aider à affermir les relations entre le Sénégal et la Chine".

"Ce musée a pour vocation de montrer toute la richesse et la diversité des civilisations noires mais également d’être un lieu de savoir, de connaissance, de recherche" a fait noter M. Coulibaly qui ajoute que "la chine a toujours participé de façon remarquable dans le développement du Sénégal".

En aidant à faire construire le Musée des civilisations noires, la Chine a, selon Abdou Latif Coulibaly, "permis de faire exister une chose, une réalité qui été dans les langues depuis le festival mondial des arts nègres de Dakar de 1966".

VS/PON/AKS
Commentaires

Sondage
Ouverture
© aDakar.com par DF

Ouverture
© aDakar.com par DF


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment