L'élimination du Sénégal en phase de groupe de la Coupe du monde 2018 continue de susciter des débats et des controverses. Pour le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), sur le plan organisationnel, il n'y a rien à reprocher à la Fédération sénégalaise de football et au ministère. Cependant, pour Abdoulaye Sow, c'est un sentiment de déception qui anime tous les acteurs du football. Ce sentiment de déception est d'autant plus justifié que le Sénégal avait son destin entre ses mains.
"D'abord, comprenez que le football n'est pas une science exacte. Tout le monde reste convaincu que sur le plan du jeu, nous avons fait un excellent travail d'organisation. Et l'État du Sénégal, sur instruction du chef de l'État et la Fédération sénégalaise de football (FSF), sous l'impulsion du président Senghor, ont été comme deux forces en jonction. Sur ce, on ne peut rien reprocher dans la gestion à la Fédération. Maintenant, il est évident que nous avons tous un sentiment de déception, surtout que nous sommes éliminés sur la base de cartons jaunes, alors que nous avions notre destin en main. Nous pouvions déjà faire mieux contre la Pologne. Car ce but-là ne devrait pas être encaissé", a expliqué Abdoulaye Sow dans les colonnes de Stades.
Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football a convoqué une réunion extraordinaire le 25 juillet prochain afin de faire le bilan de la participation du Sénégal dans le Mondial 2018.