L’équipe nationale de football a atteint sa "vitesse de croisière" et n’a pas besoin de "grands chamboulements", a laissé entendre, l’ancien sélectionneur national, Amara Traoré dans un entretien avec l’APS.
"Nous avons fait la CAN 2017 et la coupe du monde 2018, c’est des gains même si nous n’avons pas atteint le second tour", a rappelé l’ancien sélectionneur national.
"Nous devons faire le bilan contradictoire avec tous les acteurs du football pour essayer d’aller de l’avant", a suggéré Amara Traoré.
"La grosse erreur, c’est de vouloir tout chambouler alors que les échéances arrivent à grande vitesse", a averti l’ancien attaquant des Lions, indiquant que le premier critère de performance, "c’est la stabilité".
Amara Traoré qui rappelle que cette équipe nationale a débuté un cycle qui va boucler les quatre ans en 2019, a appelé à la sérénité et au débat de fond.
"Je suis convaincu que de la contradiction va jaillir la lumière autour de cette sélection nationale qui a beaucoup appris lors des précédentes compétitions", a-t-il par ailleurs ajouté.
L’ancien sélectionneur national a invité les Fédéraux à lancer Qatar 2022 qui passe par les prochaines éditions de Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 et 2021.
"Mais nous ne devons pas oublier le travail à la base en formant des joueurs pour nos clubs et nos championnats locaux qui peuvent valablement concurrencer les expatriés dans l’équipez nationale A", a-t-il dit.