Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reprise du procès devant la Cour d’appel de Dakar - Mercredi décisif pour Khalifa Sall
Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  aDakar.com
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de la Ville de Dakar
Comment


Le procès en appel de Khalifa Sall reprend ce matin devant la Cour d'appel de Dakar. Le premier président de la Cour d'appel Demba Kandji va devoir se prononcer sur la demande de remise en liberté immédiate de Khalifa Sall formulée par les avocats du maire de Dakar, conformément à l'arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO sur les violations des droits de Khalifa Sall.

Le procès en appel de Khalifa Sall avait repris lundi le 9 juillet. Mais il a été suspendu au troisième jour du procès par le président de la Cour d'appel de Dakar afin de pouvoir disposer de l'arrêt que la Cour de justice de la CEDEAO avait rendu le 29 juin 2018 sur les violations des droits de Khalifa Sall.

La Cour de justice de la CEDEAO a rendu un arrêt dans lequel elle a constaté que les droits de Khalifa Sall a un procès équitable ont été violés. Le point contenu dans l'arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO et sur lequel les avocats de Khalifa Sall fondent leur espoir de libération, est le vice de procédure contenu dans la procédure ayant conduit Khalifa Sall en prison. Les juges communautaires ont indiqué dans leur arrêt que la présence de l'avocat dès l'interpellation est une violation des droits de Khalifa Sall.

Par ailleurs, la Cour de justice a reconnu que la présomption d'innocence de Khalifa Sall a été bafouée. La détention de Khalifa Sall a compté du jour où il a été déclaré élu député jusqu'à la levée de son immunité parlementaire a été également jugée arbitraire.

MC
Commentaires