Les observateurs du projet Network for Africain Talents (NAT), un réseau international dédié au développement des arts, tiennent leur troisième rencontre à Dakar et Pikine, du 4 au 6 décembre, a appris l’APS mardi auprès des organisateurs.
La manifestation est initiée par l’association Takku Ligey Théâtre, en collaboration avec l’association ARCOTS (regroupant des artistes comédiens du théâtre sénégalais) de la banlieue, du Théâtre national Daniel Sorano et du Grand théâtre national de Dakar.
Selon ses initiateurs, cette rencontre permettra de visiter, d’échanger, de découvrir des réalités artistiques institutionnelles et des groupes de théâtre de la banlieue de Dakar, bénéficiaires dudit projet.
Le projet NAT est un réseau international pour le développement des arts, du spectacle et le soutien des jeunes artistes, indique un document remis à la presse.
Il est cofinancé par l’Union européenne et le groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), avec en partenariat l’Italie, le Mozambique, le Sénégal et le Cameroun.