Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : 35 000 emplois visés en 2025, grâce au numérique (ministre)
Publié le mardi 17 juillet 2018  |  Agence de Presse Africaine
Passation
© aDakar.com par SB
Passation de service au ministère de la Jeunesse
Le nouveau ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat a reçu le témoin de son prédécesseur au cours d`une cérémonie de passation de services. Au cours de la même cérémonie, le nouveau ministre de l`Emploi, de l`Insertion professionnelle et de l`Intensification de la main d`oeuvre a également pris ses fonctions. Photo: Abdoulaye Diop, ministre de l`Emploi, de l`Insertion professionnelle et de l`Intensification de la main d`oeuvre
Comment


L'État du Sénégal ambitionne la création de 35 000 emplois à l'horizon 2025 en tirant parti du fort potentiel du numérique, à déclaré, mardi à Dakar, le ministre de l'Emploi, de l'Insertion professionnelle et de l'Intensification de la main d'œuvre.

Abdoulaye Diop qui s'exprimait à l'occasion de la 8-ème édition des « Mardis du numérique », s’est dit convaincu de l’atteinte de cet objectif grâce à l'installation en cours des sociétés comme SEWA CARD.

Cette dernière va générer 1 500 emplois dans le domaine de la monétique et des télé-services, a indiqué M. Diop, ajoutant que le Sénégal compte porter la contribution du numérique au PIB à 10%, à l'horizon 2025.

Cela aura comme conséquence, a-t-il souligné, une augmentation du PIB par effet d'entraînement des autres secteurs clés par le numérique de l'ordre de 300 milliards de F CFA.

ARD/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment