Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Khalifa Sall :Faure Gnassingbé envoie un émissaire à Macky
Publié le lundi 16 juillet 2018  |  Rewmi
UEMOA
© aDakar.com par GS
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Photo: Faure Gnassimbé Ayadema, président de la République du Togo
Comment


L’affaire Khalifa Sall est prise très au sérieux par la Cour de justice de la Cedeao. Les juges de ladite Cour ont envoyé l’arrêt condamnant l’Etat du Sénégal à l’ensemble des Gouvernements des pays membres de la Cedeao.

Selon DakarTimes qui donne l’information, le président de la Cedeao, le chef d’Etat Togolais Faure Gnassingbé a été officiellement informé et saisi de cette affaire. Mieux, le journal indique qu’il a envoyé un émissaire à Dakar.

Ce, pour éviter à notre pays de sombrer dans la violence, au cas où le Sénégal refuserait d’appliquer l’arrêt de la Cedeao. Mais informe le journal, l’institution communautaire entend peser de tout son poids pour que la décision de la Cour soit respecter par le Sénégal.

Le journal précise d’ailleurs que ce qui a été toléré à Yaya Jammeh ne le sera pas pour Macky Sall. Ce dernier fut le président de la Cedeao. Sans oublier que le Sénégal dirige le parlement de la Cedeao.
Commentaires