Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moustapha Cissé Lô : “L’État du Sénégal a l’obligation de respecter cet arrêt rendu par la Cour de justice de la CEDEAO“
Publié le lundi 16 juillet 2018  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle de 122e édition du Magal de Touba
Touba, le 21 novembre 2016 - La Cérémonie officielle de la 122e édition du Magal de Touba s`est déroulée en présence du Khalife général des Mourides. Le gouvernement était représenté par le ministre de l`Intérieur. Le corps diplomatique était également fortement représenté. Photo: Moustapha Cissé Lô, président du Parlement de la CEDEAO
Comment


Le président du Parlement de la CEDEAO Moustapha Cissé Lô demande à l'État du Sénégal de respecter l'arrêt rendu par la Cour de justice de la CEDEAO dans l'affaire Khalifa Sall. Selon Moustapha Cissé Lô, le Sénégal s'est engagé à respecter les décisions issues des institutions de la CEDEAO et à ce titre, il doit respecter l'arrêt de la Cour de justice.

"Je pense que le Sénégal a l'obligation, l'État du Sénégal a l'obligation de respecter cet arrêt rendu par la Cour de justice de la CEDEAO. C'est ce que peux dire. Le Sénégal s'est engagé et à l'obligation de respecter cet arrêt. Le reste, c'est le gouvernement, c'est les avocats, les juristes qui vont exploiter cet arrêt et savoir ce que dit cet arrêt. C'est fondamental. Mais le Sénégal a l'obligation de respecter cet arrêt de la CEDEAO", a dit Moustapha Cissé Lô.

La Cour de justice a noté, dans une décision rendue, des violations des droits de Khalifa Sall dans la procédure qui l'a amené en prison dans l'affaire de la Caisse d'avance. Les avocats de Khalifa Sall demandent la libération immédiate de leur client.

La Cour d'appel de Dakar va se prononcer sur cette affaire le mercredi 18 juillet 2018.

MC
Commentaires