Le secteur secondaire au Sénégal, après une baisse de 5,2% au mois d’avril 2018, a connu une embellie de 14,3% au mois de mai 2018, selon les données de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
« Cette situation reflète, principalement, les bons résultats enregistrés au niveau de l’égrenage de coton et fabrication de textiles, des activités extractives (plus 22,5%) et des industries chimiques (plus 35%) », souligne la DPEE.
A l’inverse, des contreperformances sont relevées dans la fabrication de matériaux de construction (moins 5,6%), la construction de matériels de transport (moins 43,1%) et la fabrication de papier et carton (moins 3,3%).
Sur une base annuelle, une faible progression de 0,9% de l’activité du secondaire est enregistrée durant la période sous revue, essentiellement portée par les industries extractives (plus 25,3%), l’égrenage de coton et la fabrication de textiles (plus 167,9%), le travail de bois (plus 38,4%), la fabrication de produits en caoutchouc (plus 27,3%) et la métallurgie-fonderie (plus 28,4%).
Toutefois, des contreperformances sont particulièrement enregistrées dans la construction (moins 13,2%), la fabrication de matériaux de construction (moins 6,4%) et les conserveries de viande et de poissons (moins 8,9%).