Le leader du Parti pour le socialisme et la démocratie (PSD/Jant bi) ne veut pas accorder de répit au régime de Macky SALL.
Après la mobilisation de ce vendredi, l’ancien argentier de Me WADE a demandé à l’opposition de maintenir la pression sur Macky.
« Nous devons laisser le choix au Peuple sénégalais d’apprécier et de dire qui doit le représenter. Cette marche est le premier jalon, nous allons tous les mois imposer cette logique au pouvoir», a réagi Mamour CISSE. A l’en croire, cette marche, c’est « pour extérioriser la totalité des états d’âme que vivent les populations et particulièrement les partis politiques ».
Selon lui, les libertés sont confisquées et il y a deux poids deux mesures. « L’affaire du PRODAC est un point extrêmement sérieux et personne n’est inquiété par la justice. Pourtant, Khalifa Sall est dans les liens de la détention pour 1,8 milliard. Pour Karim WADE, on dit qu’il ne doit pas participer à la Présidentielle alors que nous sommes à 6 mois de l’élection », a observé l’ancien ministre d’Etat sous Me WADE.