Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Paul Hisrchon espère une liaison aérienne avec son pays
Publié le samedi 14 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`ambassadeur
© aDakar.com par DF
L`ambassadeur d`Israël au Sénégal s`entretient avec la presse
Dakar, le 13 juillet 2018 - Son Excellence Paul Hirschon, Ambassadeur d`Israël au Sénégal a rencontré des journalistes pour s`exprimer sur l`état des relations entre son pays et le Sénégal. Paul Hirschon est arrivé en fin de mission à Dakar.
Comment


L’ambassadeur d’Israël à Dakar, Paul Hisrchon, a souhaité vendredi l’ouverture d’une liaison aérienne entre le Sénégal et son pays, encore faiblement connecté à l’Afrique.

"Dans le futur, j’espère qu’il y aura un vol direct" entre les deux pays, a notamment déclaré M. Hisrchon, qui s’apprête à quitter le Sénégal au terme d’un séjour de trois ans.

Les voyages entre les deux pays nécessitent de grands détours par certaines capitales européennes, comme Paris, Bruxelles, Lisbonne, ou le hub turc d’Istanbul.

Le Sénégal est le seul pays africain qui accueille sur son sol une ambassade israélienne, l’une des 11 en Afrique, sans en ouvrir une sur territoire de l’Etat hébreu.

L’ambassadeur non résident du Sénégal en Israël, Talla Fall, a présenté ses lettres de créances au président israélien Reuven Rivlin, le 8 août 2018.

A ce sujet, le diplomate, qui a effectué une visite à l’APS, a émis l’idée de voir Dakar ouvrir un bureau économique dans son pays.

ASG/OID/BK
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment