Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Deux entités publiques s’unissent pour former les jeunes à l’entrepreneuriat
Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`UVS
© aDakar.com par DG
L`UVS et le PSE-J signent une convention de partenariat
Dakar, le 12 juillet 2018 - L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) et le Programme sénégalais pour l’entrepreneuriat des jeunes (PSE-J) ont signé une convention de partenariat institutionnel afin d`offrir des formations professionnelles aux étudiants.
Comment


L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) et le Programme sénégalais pour l’entrepreneuriat des jeunes (PSE-J) ont signé, mercredi, à Dakar, une "convention de partenariat institutionnel" dans le but d’offrir des formations professionnelles aux étudiants.

Les deux entités publiques promettent de fournir "un programme complet de formations à de futurs entrepreneurs, en offrant une compréhension approfondie" des filières de leur choix, selon le professeur Aminata Sall Diallo, l’administratrice générale du PSE-J.

L’UVS et le PSE-J, placés tous les deux sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont le même objectif de "former" les jeunes et de les "insérer" dans le marché du travail, a-t-elle rappelé lors de la signature de la convention de partenariat.

Mme Diallo assure que les deux partenaires vont doter les étudiants des "outils techniques" leur permettant de "créer des entreprises qui contribueront au développement" du pays.

"Cette convention est la concrétisation de l’une des missions phares que nous partageons avec le PSE-J", a souligné le professeur Moussa Lo, coordonnateur de l’UVS.

Pour bénéficier d’une formation du Programme sénégalais pour l’entrepreneuriat des jeunes, "il faut être diplômé de l’enseignement supérieur, avoir au minimum le niveau bac+2, et surtout être porteur d’un projet" dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la pêche, de l’élevage, des énergies renouvelables et des mines, a précisé Mme Diallo.

Un diplôme d’entrepreneur-manager sera remis aux bénéficiaires à la fin de la formation.
ED/ESF/BK
Commentaires

Sondage
L`UVS
© aDakar.com par DG

L`UVS
© aDakar.com par DG


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment