Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Oumar Sarr, secrétaire général adjoint du Pds: “Macky Sall n’a pas le droit de sortir Karim Wade des listes électorales“
Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  aDakar.com
Rassemblement
© Partis Politiques par DR
Rassemblement pour marquer les 365 jours d`emprisonnement de Khalifa Sall
Dakar, le 7 mars 2018 - Les partisans de Khalifa Sall se sont réunis, aujourd`hui, à l`Hôtel de Ville de Dakar, pour marquer les 365 jours d`emprisonnement de leur leader qui est également le maire de la capitale. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds
Comment


Khalifa Sall doit être immédiatement libéré. C'est la conviction d'Oumar Sarr, secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais. Pour le responsable du Parti démocratique sénégalais, le maire de Dakar aurait du avoir la possibilité de participer à la marche qui est en préparation pour vendredi.

Se prononçant sur la candidature de Karim Wade, Oumar Sarr indique que les services du ministère de l'Intérieur n'ont pas la possibilité de radier leur candidat des listes électorales pour la présidentielle.

"Khalifa Sall ne doit pas passer un seul jour en prison. On doit le libérer aujourd'hui et sans condition. Il aurait pu participer à l'organisation de notre marche. Karim Wade s'est inscrit. Le gouvernement doit respecter la loi. Le ministre de l'Intérieur n'a pas la possibilité de le radier. Il n'y a que la commission administrative qui pouvait refuser son inscription. Le gouvernement n'a aucune possibilité. Il faut qu'il laisse Karim Wade. Macky Sall n'a pas le droit de le sortir des listes électorales", a dit Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds, lors du face-à-face du Front national de résistance avec la presse.

Pour le maire de Dagana, tous les candidats qui souhaitent participer à la présidentielle doivent avoir la liberté de le faire. Cela, pour lui, doit être valable pour Khalifa Sall et pour Karim Wade. "Tous les candidats qui veulent se présenter doivent pouvoir se présenter. On ne doit pas les en empêcher par des astuces quelconques. Il ne veut pas de la candidature de Khalifa Sall, encore moins de la candidature de Karim Wade. Nous allons mener la lutte", a dit Oumar Sarr.

MC
Commentaires