Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élevage: Le président Sall souligne l’urgence de mécanismes d’assurance spécifique au secteur
Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence par DR
Le président Macky Sall chez les éleveurs de Koungheul
Koungheul, le 6 juillet 2018 - Le président de la République Macky Sall s`est rendu à Koungheul pour s`enquérir de la situation du cheptel fortement décimé après la pluie de la semaine passée.
Comment


Le chef de l’Etat Macky Sall a souligné mercredi lors du Conseil des ministres "l’urgence de développer" des mécanismes d’assurance spécifiques au secteur de l’élevage et demandé au Premier ministre de tenir, "avant fin juillet 2018", un conseil interministériel d’évaluation de la situation nationale de ce sous-secteur, a-t-on appris de source officielle.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, le président Sall a indiqué au gouvernement, lors de cette réunion hebdomadaire, "l’urgence de développer, avec les acteurs impliqués, des mécanismes d’assurance spécifiques au secteur de l’Elevage et de veiller à la relance, au plan national, des programmes de vaccination du bétail et de développement des cultures fourragères".

"Dans la même perspective, le président de la République exhorte le gouvernement à renforcer l’efficience du système de distribution et de mise à disposition d’aliments de bétail aux éleveurs, particulièrement dans les zones vulnérables du Ferlo, durant les périodes difficiles de soudure", rapporte le communiqué.

Il signale que Macky Sall a en outre demandé au Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, "de tenir, avant fin juillet 2018, un conseil interministériel d’évaluation de la situation nationale du sous-secteur stratégique de l’élevage et de finalisation des préparatifs de la fête de la Tabaski".

Il a remercié "tous les éleveurs du Sénégal, les populations du Bambouck, ainsi que les autorités administratives et locales de la région de Kaffrine pour la mobilisation et leur accueil chaleureux lors de sa visite à Boki DIOR, dans la commune de Ribot Escale, département de Koungheul".

Le président Sall s’était déplacé dans cette zone pour apporter son soutien aux éleveurs et aux propriétaires sinistrés suite aux récentes intempéries, des pluies qui ont décimé 22992 têtes de bétail début juin.

Il a rappelé sa décision d’allouer une enveloppe de soutien d’un milliard de FCFA aux éleveurs et propriétaires sinistrés par ces calamités naturelles, avant de demander au gouvernement de "faire prendre toutes les dispositions pratiques en vue de la répartition rapide des ressources financières mobilisées, selon les critères consensuels indiqués et sur la base des recensements officiels établis au niveau des zones et régions concernées (Matam, Kaffrine, Tambacounda, Louga et Saint-Louis) par les sinistres".

BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment