Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football - Me Augsutin Senghor, président de la FSF: “Au niveau de la Fédération, le débat sur le limogeage d’Aliou Cissé ne s’est jamais posé“
Publié le lundi 9 juillet 2018  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DF
La Fédération sénégalaise de football donne des détails sur la préparation des Lions
Dakar, le 13 février 2018 - Le président de la Fédération sénégalaise de football a donné des explications sur la préparation de la phase finale de la Coupe du monde 2018 par les Lions du Sénégal. L`équipe de la FSF a annoncé plusieurs matches amicaux. C`était au cours d`une rencontre avec les journalistes organisée par l`Anps. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football
Comment


Aliou Cissé va continuer son œuvre à la tête de l'équipe nationale du Sénégal. C'est ce que le président de a Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor a confirmé. Dans un entretien qu'il a accordé au quotidien sportif Stades, Me Augustin Senghor indique que le sort du sélectionneur national n'était nullement lié à la Coupe du monde.

"Pour nous, au niveau de la Fédération, le débat ne s'est jamais posé. Lors de mes sorties d'avant Coupe du monde, j'ai dit que le sort d'Aliou Cissé n'est pas lié à cette compétition. On peut considérer que, dans l'absolu, nous n'avons pas eu forcément le résultat escompté. Et encore, parce qu'il n'était pas écrit qu'on sortirait de ce groupe, l'un des plus équilibrés, l'un des plus difficiles aussi. D'un autre côté, on a des raisons d'être satisfait d'Aliou pour tout le travail qu'il est en train de faire", soutient Me Augustin Senghor.

Pour Me Augustin Senghor, durant la Coupe du monde, Aliou Cissé qui était le seul entraineur local africain a montré aux yeux du monde qu'ils pouvait rivaliser avec tous les autres coaches. Et pour la stabilité dans la sélection, Me Senghor pense que ce n'est pas le moment de se séparer d'Aliou Cissé.

"Aujourd'hui, nous sommes fiers d'avoir le seul entraîneur local africain, qui a participé à ce Mondial, qui a montré qu'il pouvait tenir tête aux autres coaches sur le plan de l'organisation et de la tactique. Il a 42 ans, il est en train d'acquérir de l'expérience. Ce n'est surtout pas le moment de se séparer de lui. Il faut qu'on essaie de promouvoir la stabilité dans ce pays-là. Aliou Cissé, après 3 ans, vient seulement de perdre son premier match officiel. Donc il ne faut pas l'oublier. Il a fait une CAN, une Coupe du monde, il a acquis de l'expérience, il fait partie des 5 entraîneurs les plus capés de l'Afrique, parce que le dernier diplôme d'excellence qui a été donné par la CAF et la FIFA, il l'a eu avec 4 autres de ses collègues", soutient Me Augustin Senghor.

Le président de la Fédération sénégalaise de football a par ailleurs invité les Sénégalais à se mettre derrière l'équipe et à continuer de la soutenir en direction des prochaines échéances.

MC
Commentaires