Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Près de deux tonnes de chanvre indien incinérées à Tambacounda
Publié le samedi 30 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie publique d`incinération de drogue
Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour.
Comment


Environ deux tonnes de chanvre indien, évaluées à plus 116 millions de francs CFA, ont été incinérées vendredi par la brigade régionale des stupéfiants de Tambacounda.

"Nous avons saisi 1 936 kilogrammes de drogue dans la région de Tambacounda. Le produit, essentiellement composé de chanvre indien, est estimé à plus de 116 millions CFA ", a indiqué le Colonel El hadj Mamour Kandji, chef de la subdivision régionale des douanes de Tambacounda.

Il s’exprimait lors de la cérémonie d’incinération de la drogue saisie, organisée dans le cadre de la semaine nationale de sensibilisation et de mobilisation contre la drogue.

Au courant du mois de juin, 177 kilogrammes de drogue ont été saisis sur l’axe Tambacounda - Koumpentoum et 90 kg au niveau du barrage de Dialocoro, a relevé le Colonel Kandji.

Il a précisé que les services de la Douane et de la Gendarmerie ont effectué trois prises dans la région, dont la plus petite quantité est de 16 kg.

L’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Amadou Coumba Ndiaye, qui a salué l’engagement des forces de défenses et de sécurité, appelle à la mobilisation de tous, pour lutter contre la forte présence de la drogue dans la région et dans le pays.

"Nous devons nous mobiliser contre la drogue en soutenant les forces de défense et de sécurité qui font un travail remarquable", a lancé l’adjoint au gouverneur.
SDI/ASG/ASG/OID
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment