Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fatick: Incinération de plus de 272 kg de chanvre indien et des médicaments contrefaits
Publié le mercredi 27 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Plusieurs
© aDakar.com par SB
Plusieurs tonnes de produits impropres à la consommation incinérées
Dakar, le 24 mai 2018 - Les services du ministère du Commerce ont procédé à l`incinération de produits impropres à la consommation. Il s`agit de plusieurs tonnes de produits interceptées par les services de surveillance.
Comment


Quelque 272,3 kilogrammes de chanvre indien et 1900 paquets de médicaments contrefaits saisis en 2018 par les forces de sécurité et de défense (Police, Gendarmerie, Douanes) de Fatick ont été incinérés, mardi, a constaté le correspondant de l’APS.

La saisie incinérée est composée de chanvre indien d’une valeur estimative de plus de 21 millions de francs CFA et de médicaments contrefaits composés de 1900 paquets, 42 tablettes et trois sacs.

L’incinération s’est déroulée sur un terrain vague en présence de l’adjoint au gouverneur de Fatick, Sahite Fall, du procureur de la République, Abdou Aziz Danfakha, des forces de sécurité et des élus locaux.

"Cette opération d’incinération s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre la drogue prévue du 26 juin au 1er juillet sur toute l’étendue du territoire", a expliqué l’adjoint au gouverneur de Fatick, Sahite Fall à l’issue de l’incinération.

Cette saisie traduit, selon lui, "l’engagement de nos forces de sécurité à faire face à ce trafic de drogue à travers surtout la partie de la frontière avec la république de Gambie où nous avons très souvent des trafiquants".

Dans le cadre de la lutte contre ce trafic, il a souligné que la région va poursuivre les efforts déployés jusque-là dans cette partie frontalière avec la Gambie par le renforcement de la présence des forces armées et de la gendarmerie.

"Des équipements et des véhicules sont en train d’être mis à la disposition de la gendarmerie pour faciliter leur mobilité et l’armée est en train de mener des opérations et ça contribue à décourager les trafiquants", a souligné l’adjoint au gouverneur.

Sayite Fall a salué le travail abattu par les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le trafic de la drogue.


AB/MD/PON
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment