Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal/Révision code électoral: 96 heures après le vote de la loi, l’opposition dépose un recours au conseil constitutionnel pour annuler le parrainage
Publié le samedi 23 juin 2018  |  Alerte info
Conférence
© aDakar.com par SB
Conférence de presse des députés Ousmane Sonko et Abdou Sané sur le zircon
Dakar, le 21 septembre 2017 - Les députés Sonko et Abdou Sané vont porter le combat à l`hémicycle. Ils l`ont annoncé, hier, au cours d`une conférence de presse.
Comment


L’opposition sénégalaise a déposé vendredi un recours au niveau du conseil constitutionnel pour faire annuler le parrainage, quatre-vingt-seize heures après le vote du projet de loi portant sur la révision du code électoral.

La délégation était conduite par les députés Ousmane Sonko, Issa Sall et Mamadou Lamine Diallo.

De l’avis de Ousmane Sonko, "ce n’est pas un recours de plus que l’opposition dépose", souhaitant que les sept membres du Conseil constitutionnel "ne vont pas se déclarer incompétents".

"J'espère qu'ils seront à la hauteur du Conseil Constitutionnel béninois, du Conseil constitutionnel malgache ou du Conseil constitutionnel kenyane qui ont posé des actes solides par rapport à la démocratie de ces pays".

Après le vote de la loi lundi, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a laissé entendre qu’elle (la loi) est la condition de validation des candidatures des indépendants, que pour les candidats des partis et coalitions de partis politiques légalement constitués.


HAB
Commentaires