Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une enveloppe de 1,800 milliard pour faire face aux innondations
Publié le vendredi 22 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’Office
© aDakar.com par DF
L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA signent une convention
Dakar, le 24 janvier 2017 - L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA ont signé, mardi, un contrat d’affermage pour la délégation de service public eau dans les régions de Kaolack et Kaffrine. Photo: Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement
Comment


Le gouvernement sénégalais a dégagé une enveloppe de 1,800 milliard de francs CFA pour faire face à d’éventuelles inondations durant l’hivernage, a annoncé jeudi le ministre de l’Hydraulique, Mansour Faye.

’’La Matrice d’actions prioritaires (MAP) définies par le Premier ministre [Mahammed Dionne] va tourner autour 1,800 milliard de francs CFA, dont 1,100 milliard seront mis à la disposition déjà à présent pour anticiper sur certaines actions’’, a-t-il dit.

M. Faye s’exprimait au terme d’un conseil interministériel consacré à l’évaluation du dispositif de gestion des inondations de l’hivernage 2018.

La rencontre, présidée par le Premier ministre Mahammed Dionne, a réuni des ministres, des membres de l’administration territoriale, entre autres.

Selon Mansour Faye, des mesures urgentes seront mises en œuvre combinées à des actions des ministères sectoriels à travers l’Office national pour l’assainissement (ONAS) pour le ministère de l’Hydraulique et PROMOVILLES pour le ministère des Infrastructures.

’’La MAP nous permet de réaliser des actions urgentes. Les autres actions sont prises en compte par les ministères sectoriels’’, a expliqué le ministre de l’Hydraulique, indiquant que les actions urgentes sont ‘’transversales’’, citant, entre autres, le système de pompage et la prévention en matière de santé.
BHC/OID/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment