Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Choix du coach: Kouyaté sur le banc, Cissé impose sa marque
Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Enquête Plus
Football:
© aDakar.com par DF
Football: Les Lions du Sénégal sont en stage à Saly
Saly, le 03 septembre 2014- Les Lions du Sénégal sont en stage à Saly pour préparer la réception de l`Égypte et le déplacement au Botswana pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015. Photo: Cheikhou Kouyaté
Comment


Capitaine de la sélection et donc logiquement seul joueur certain de démarrer les matchs sauf blessure ou suspension, Cheikhou Kouyaté a pourtant démarré la Coupe du monde 2018 sur le banc. Lui, le chef de troupe. Faut-il y voir le début ou la fin d’un statut ou une nouvelle manière de faire du coach ?

Selon Aliou Cissé, le choix du coach s’impose à tout le monde. Même au capitaine. Sur le banc au début de la rencontre face à la Pologne, Cheikhou Kouyaté doit cette situation à une seule raison : la tactique du coach. ‘’J’avais des choix à faire. Cheikhou est mon capitaine, c’est vrai, mais après ce que nous avons mis en place, j’ai pensé qu’il ne devrait pas commencer la rencontre. Il est entré en cours de jeu’’, a avoué Cissé à la fin de la rencontre.

Mettre Cheikhou capitaine avec tout le symbole du brassard sur le banc en début de rencontre est aussi une manière pour Cissé de démontrer à tous son autorité ?

En tout cas, le sélectionneur des Lions, qui avait annoncé en conférence de presse de veille de match qu’il n’y aurait pas de problème d’individualités, semble, avec cette décision, mettre en pratique une nouvelle philosophie au sein d’une Tanière où les certitudes commençaient à agacer avec des sénateurs qui prenaient leurs aises. ‘’Ce qui est important pour nous, et c’est notre philosophie, ce n’est pas celui qui joue mais c’est l’équipe du Sénégal. Si un seul joueur manque dans le collectif, ça peut être difficile mais d’autres peuvent le remplacer. Nous allons continuer dans cette dynamique là et c’est seulement en jouant comme ça que le Sénégal peut grandir’’, a dit Aliou Cissé.
Commentaires