Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CM 2018: Khadim Ndiaye éloigne la concurrence
Publié le mercredi 20 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal bat l`Afrique du Sud 2-1
Dakar, le 14 novembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont terminé en beauté les éliminatoires à la Coupe du monde en battant l`Afrique du Sud, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, 2-1.
Comment


Khadim Ndiaye, le gardien de but sénégalais du Horoya AC, déjà brillant lors des éliminatoires de la coupe du monde, s’est mis à niveau, mardi soir lors du match contre la Pologne remporté par le Sénégal, 2-1.

Pour les nombreux sceptiques, l’ancien gardien de but de la Linguère de Saint-Louis a fait des arrêts de grande classe qui ont donné raison au sélectionneur national, Aliou Cissé.

Il y a notamment sur ce coup franc à la 49-ème minute de Robert Lewandowski, qu’il a sorti d’une belle parade.

Le portier sénégalais n’a pas seulement réussi cet arrêt face à l’un des meilleurs tireurs de coups francs de l’Europe, il a soulagé ses coéquipiers avec le ballon qu’il est allé chercher sur la tête des Polonais.

Sur la dernière occasion des Polonais, il a boxé le ballon d’autorité pour éloigner le danger, permettant de souffler alors que la pression était intenable sur ces deux dernières minutes des prolongations.

Même s’il a été titularisé sur 2 des trois derniers matchs de préparation, Khadim Ndiaye n’avait pas réussi à faire taire les sceptiques qui pensaient que les buts seraient gardés par Abdoulaye Diallo, le titulaire au poste lors de la CAN 2017.

Titularisé contre le Luxembourg (0-0), Ndiaye a gardé les buts lors de la victoire contre la Corée du Sud (2-0) en Autriche.

Ces deux titularisations auraient pu être des signes avant-coureurs, mais le sélectionneur national a caché son jeu jusqu’à la dernière minute.

Sur l’ensemble de la saison, en plus d’être titulaire quatre matchs sur six en éliminatoires de la coupe du monde, le gardien de but a arpenté la plupart des terrains d’Afrique avec le Horoya AC en Ligue des champions et en Coupe de la CAF.

A 33 ans, Khadim Ndiaye qui est loué pour ses relations avec ses coéquipiers, a ce mardi marqué à coup sûr des points importants pour devenir le numéro 1 de la Tanière.

Mais comme à son habitude, il a refusé de tirer la couverture à lui, en parlant de ’’victoire collective’’ face à ’’une grande équipe’’ de Pologne’’.
SD/OID/PON/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Coupe du monde 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment