Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La presse sénégalaise jubile après la victoire des Lions face à la Pologne
Publié le mercredi 20 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La victoire de l’équipe nationale de football du Sénégal face à celle de la Pologne (2-1), hier, dans le cadre de la coupe du monde Russie 2018, est largement traitée par les quotidiens parus mercredi.

« Coupe du monde Russie 2018 : Pologne-Sénégal 1-2 : Les Lions frappent fort d’entrée ! », s’exclame Sud Quotidien, dans lequel journal, le coach Aliou Cissé affirme : « On a mis en place le système qu’il fallait ».

De son côté, Sadio Mané, capitaine Lions recommande à ses co-équipiers de « ne pas se relâcher car le travail ne fait que commencer », faisant dire à Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) que « l’objectif n’est pas de gagner un match et s’en arrêter-là ».

En attendant, le ministre des Sports, Matar Bâ estime que « c’est une victoire pour le Sénégal mais aussi pour l’Afrique ». « Continuez à nous faire vibrer », lance le président Macky Sall aux Lions.

« Sénégal-Pologne (2-1)-Etincelants ! », s’exclame Le Soleil, à côté de Walfadjri qui note que les Lions « l’ont fait » et deviennent une exception africaine. Ce faisant, le journal indique que les Lions ont démontré une parfaite maîtrise de leur sujet.

A l’issue du match, Walfadjri renseigne que l’auteur des deux buts, Mbaye Niang, a été désigné Homme du match.

« For-mi-dable ! », s’exclame Libération, dans lequel journal, « Mbaye Niang, héros d’un soir », affirme : « Nous avons cru en nous ».

« Que du bonheur !», s’exclame EnQuête, rapportant que le Sénégal a réussi hier une entrée parfaite dans la Coupe du Monde en dominant les Polonais par deux buts à un.

Pour Le Quotidien, « le Lion rouge a Russie ! » Mais pour le coach Cissé, « pas d’euphorie, rien est encore fait » car, selon Sadio Mané, « il faut se projeter sur le Japon ».

« Les Lions illuminent l’Afrique », se réjouit Stades. Un avis partagé par L’As qui écrit que « les Lions honorent l’Afrique ! »

« Les Lions régalent avec la manière », constate Les Echos qui parle de «coaching gagnant de Aliou Cissé ».

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment