Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Madické Niang répond au chef de l’État Macky Sall: “le dialogue avec l’opposition est toujours possible s’il est sincère“
Publié le lundi 18 juin 2018  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre devant les députés
Dakar, le 6 décembre 2017 - Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale devant les députés à l`Assemblée nationale. Le chef du gouvernement a fait face aux parlementaires durant plus de 11 tours d`horloge. Photo: Me Madické Niang, président du groupe parlementaire de l`opposition
Comment


Le chef de file de l’opposition parlementaire s’est prononcé, le vendredi 15 juin dernier, sur l’appel au dialogue lancé par le chef de l’Etat, Macky Sall.

S’exprimant à l’issue de la prière marquant la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr à la mosquée Massalikoul Djinane de Colobane, Me Madické Niang qui a appelé à l’unité nationale a indiqué qu’un dialogue avec l’opposition est toujours possible s’il est sincère. Poursuivant son propos, le responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds) d’inviter dans la foulée le président Sall d’accepter l’expression du peuple sénégalais, lors des prochaines échéances présidentielles.

«J’ai aussi suivi avec intérêt tous les événements qui se sont succédé ces derniers jours. Je rappelle au régime que son rôle est de créer les conditions d’un dialogue et de savoir aussi que l’opposition a toujours cru à la possibilité d’un dialogue s’il est sincère. Nous tous, nous avons la même ambition, celle de faire avancer ce pays. Je ne dirai jamais de quelqu’un qu’il cherche le contraire parce que tous sont patriotes. Il faut juste que chacun sache que c’est Dieu qui donne le pouvoir. Et la manière dont le président Sall a accédé au pouvoir est à saluer parce que cela s’est fait sans incident, je l’invite également à s’efforcer de faire la même chose si Dieu en décide ainsi. C’est ce que nous attendons de lui et non pas à chercher par tous les moyens à obtenir un second mandat».
Commentaires