Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall ouvre mardi une concertation nationale sur le pétrole
Publié le lundi 11 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Présidence par DR
Le président Sall rencontre la diaspora
Ouagadougou, le 1er juin 2018 - Le président de la République Macky Sall a rencontré la diaspora sénégalaise établie à Ouagadougou, dans la capitale burkinabè. C`est en marge de sa visite dans le cadre de la célébration des 50 ans du CAMES.
Comment


Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, ouvre mardi au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad, 30 km de Dakar), la concertation nationale sur la gestion du pétrole et du gaz découverts dans le pays, informe la présidence de la république.

L’objet de la rencontre à laquelle sont conviées toutes les forces vives de la nation vise à « fédérer » tous autour de la gestion des richesses issues l’exploitation du pétrole et du gaz, renseigne un communiqué parvenu à APA.

« Dans la perspective de l’exploitation des gisements de pétrole et de gaz à l’horizon 2021-2023, le Président de la République invite toutes les forces vives de la nation à la concertation nationale sur la gestion des recettes issues de l’exploitation du pétrole et du gaz », indique la présidence de la République.

Elle souligne que cette rencontre, initiée par le Président de la République, traduit sa volonté d’une gestion transparente et durable du secteur des hydrocarbures.

« Les conclusions de cette concertation feront l’objet d’un projet de Loi d’orientation portant sur la répartition et l’encadrement des recettes issues de l’exploitation du pétrole et du gaz, projet qui sera présenté à l’Assemblée Nationale », renseigne notre source.


ARD/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment