Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

SDE, Suez et Veolia : Le vainqueur connu dans 10 jours
Publié le lundi 11 juin 2018  |  Seneweb.com
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de l`hydraulique et de l`assainissement fait le bilan 2016 de son département
Dakar, le 21 février 2017 - Le ministre de l`hydraulique et de l`assainissement Mansour Faye a rencontré, ce matin, la presse pour faire le bilan 2016 de son département. La rencontre s`est tenue dans un hôtel de la place.
Comment


L'appel d'offres pour le renouvèlement du contrat d'affermage relatif à la gestion de l'hydraulique urbaine et périurbaine au Sénégal est près de son terme. Le verdict entre les trois soumissionnaires, Sde, Suez et Veolia, sera connu dans 10 jours.

"On connaitra le nom du vainqueur dans une dizaine de jours. Des questions sont envoyées aux soumissionnaires et quand des réponses seront trouvées à ces questions, la Commission va adresser son rapport à qui de droit", a révélé le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Mansour Faye, sur le plateau de Grand Jury, ce dimanche.

Le ministre, maire de Saint-Louis, a détaillé le processus : "Nous attendons les conclusions de la commission des marchés et la validation de la DCMP pour désigner le vainqueur. La première étape, c'est une pré-qualification : 9 structures ont déposé et seules trois ont été pré-qualifiés. Ces trois ont déposés leurs offres techniques qui ont été validées. La seconde étape est relative aux offres financières qui ont été déposées, il y a une dizaine de jours. Les offres financières montrent que la SDE a 277 (francs Cfa), le mètre cube, Suez est à peu près à 299 et Veolia à 365."

Mais ce n'est pas tout. Un autre critère entre en ligne de compte : "Au-delà de l'argent, c'est la qualité de la distribution de l'eau et des services qui sont en jeu. Même si, le rendement réseau est autour de 80%, l'un des meilleurs rendements réseau en Afrique", signale Mansour Faye.
Commentaires