Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Oignon et pomme de terre: Alioune Sarr rassuré par le niveau de l’offre
Publié le samedi 9 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Visite
© aDakar.com par DG
Visite du ministre du commerce au marché de Gueule Tapée
Dakar, le 30 août 2017 - Le ministre du Commerce a effectué une visite au marché de la Gueule Tapée pour s`enquérir de l`état d`approvisionnement en denrées à la veille de la Tabaski.
Comment


Les stocks d’oignon et de pomme de terre disponibles dans les principales zones de production du pays augurent d’un bon approvisionnement du marché à une semaine de la célébration de la Korité, fête musulmane marquant la fin du jeûne musulman, a soutenu Alioune Sarr, ministre en charge du Commerce.

Le niveau des stocks d’oignon et de pomme de terre, dans les zones de production du nord et dans les Niayes, permet d’être rassuré sur la satisfaction de la demande des consommateurs pour les besoins de la fête de la Korité, a-t-il notamment laissé entendre lors d’une tournée effectuée jeudi à Dagana, dans la région de Saint-Louis (nord).

Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, a également a également donné des assurances concernant la maîtrise de l‘inflation, évoquant par exemple un prix de cession du kilogramme de l’oignon à plus de 350 francs CFA.

A cet égard, il a mis en garde contre toute forme de spéculation et prévenu les spéculateurs éventuels qu’ils s’exposent à des sanctions.

"Le gel des importations d’oignon et de pomme de terre, fait partie des mesures prises par l’Etat pour permettre un meilleur écoulement de la production locale. La spéculation sur les prix n’est pas dans ces conditions acceptables", a souligné Alioune Sarr.

Le ministre du Commerce s’est rendu jeudi avec ses collaborateurs, dans les zones de production de Mbane, Richard Toll, dans le département de Dagana.

Il a visité plusieurs exploitations de pomme de terre et d’oignon, y compris celles mises en place par des investisseurs étrangers, notamment indiens.

BD/AKS/BK
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment