Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Mort de Fallou Sène: La Cesl déplore le non respect des engagements des autorités
Publié le mercredi 6 juin 2018  |  Enquête Plus
L’Université
© Autre presse par DR
L’Université Gaston Berger (UGB) du Sénégal
Comment


‘’Trois semaines après les évènements tragiques, la Coordination des Etudiants de Saint-Louis constate, pour le déplorer, que les autorités politiques, malgré les engagements pris, n’ont posé aucun acte de nature à mettre en branle la machine judiciaire’’, déplore Alexandre Mapal Sambou, Président de la Coordination des Etudiants de Saint-Louis, dans une lettre ouverte adressée au Président de la République.

D’autant que, selon les étudiants, ‘’l’implication du Chef de l’unité des gendarmes en mission à l’Université Gaston Berger ne fait l’objet d’aucun doute au regard de la déclaration du commandant de la Légion Nord, le Colonel Papa Souleymane CISSE, le soir même des événements d’une part et de la transmission du dossier au parquet de Dakar pour continuation d’enquête, Dakar lieu du siège du Tribunal militaire d’autre part’’. De ce fait, la CESL déplore cette léthargie de la justice car ‘’aucun acte allant dans le sens d’une administration de la justice n’a été posé’’, écrit Alexandre Sambou.

Les étudiants de Saint-Louis exigent la délivrance immédiate par le Ministre des Forces Armées de l’ordre des poursuites à Monsieur le Procureur de la République pour le déclenchement de la procédure judiciaire ; et l’ouverture d’une information judiciaire contre l’auteur de l’acte et son placement immédiat sous mandat de dépôt. Ces deux conditions, renseignent les étudiants, constituent des préalables non négociables pour entamer une discussion sur les modalités d’une levée du mot d’ordre de grève illimitée décrété depuis le jour des tragiques évènements.
Commentaires