Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Génération Foot veut davantage laisse mûrir ses jeunes pousses avant de les transférer (président)
Publié le mardi 5 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Youssou
© aDakar.com par SB
Youssou Ndour et Matar Bâ rendent visite à Génération Foot
Dakar, le 18 mars 2018 - Le ministre des Sports Matar Bâ et le ministre-conseiller Youssou Ndour se sont rendus à Déni Birame Ndao pour rencontrer l`équipe de Génération Foot qui prépare un match retour contre le Horaya AC, en phase préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.
Comment


L’académie Génération Foot, vainqueur de la Coupe du Sénégal 2018, a décidé d’une nouvelle orientation consistant "à garder un peu plus longtemps" ses jeunes pousses pour les faire grandir avant de les transférer, a expliqué à l’APS son président Mady Touré.

Le centre de formation de Déni Biram Ndao compte ainsi garder ses pensionnaires les plus prometteurs "un peu plus longtemps s’il le faut".

Selon lui, ces ’’jeunes cracks’’ gagneraient davantage en expérience en jouant en Ligue 1 sénégalaise et en compétitions africaines.

"C’est mieux pour leur progression’’ plutôt que de les envoyer en France où ils seront admis en réserve.

"Je pense qu’il ne sert à rien de laisser partir un footballeur s’il doit évoluer en réserve en France", a plaidé le dirigeant de Génération Foot, selon qui les compétitions africaines aident à grandir "plus rapidement".

"Par exemple cette année, si on avait disposé de Niane (Ibrahima) et du Gambien Jallow (Abdoulie), il y a beaucoup de chances qu’on se qualifie en phase de poules de la Ligue africaine des champions ou de la Coupe de la CAF", a-t-il dit.

‘Mais cette politique "doit être aussi validée par le partenaire, le FC Metz", a précisé le président de Génération Foot, dont l’équipe va participer à la coupe de la CAF la saison prochaine.

A la fin de la saison dernière (2016-2017), Génération Foot avait perdu trois joueurs majeurs de son effectif, à savoir le défenseur Mohamed Kane (Tubize, Belgique) et deux joueurs à vocation offensive Abdoulie Jallow et Ibrahima Niane, partis rejoindre le FC Metz.

Les deux footballeurs ont rarement été titularisés chez les Grenats relégués en Ligue 2 française à l’issue de la saison 2017-2018.

SD/BK
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment