Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les quotidiens sénégalais rapportent la tension autour des finances publiques
Publié le mardi 5 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


L’essentiel des quotidiens sénégalais parus mardi met en exergue la réponse de Birima Mangara, ministre du Budget, à l’ancien Premier ministre socialiste, Mamadou Lamine Loum qui a récemment soutenu que l’économie sénégalaise ne se portait pas bien.

« Tension autour des finances publiques : Birima Mangara rectifie Mamadou Lamine Loum », écrit Sud Quotidien en manchette.

Le journal note que depuis quelques mois déjà, la bonne tenue des finances publiques est vivement contestée par certains hommes politiques et autres économistes.

« Ce que jusqu’ici, les tenants du pouvoir rejettent en bloc. A l’instar de Birima Mangara, ministre du Budget », poursuit Sud Quotidien, dans lequel journal, M. Mangara affirme : « Tout ne va pas bien comme dans le meilleur des mondes, mais soyez rassurés que tout va bien jusqu’ici ».

« Le ministre du Budget recadre l’ancien Pm-Birima Lamine Loum », titre Le Quotidien, qui rapporte les propos du ministre qui affirme : « Les caisses de l’Etat sont loin d’être vides ».

« Notre trésorerie se porte bien », dit Birima Mangara dans Le Soleil, soulignant que le Pib du Sénégal enregistre un bond de 30%.

A propos de la situation économique, L’As indique que « Birima Mangara corrige Loum ».

Quoi qu’il en soit, Walfadjri estime que « Birima Mangara avoue et dédramatise » en affirmant que « tout ne va pas comme dans le meilleur des mondes, mais… ».

Parlant du procès en appel du maire de Dakar ce mardi, L’As note que « Khalifa Sall rouvre sa caisse.

« Touba-Positionnement politique autour du khalife : La guerre d’influence », titre EnQuête, expliquant que le branle-bas autour du feuilleton Idrissa Seck cache mal une bataille politique à Touba.

En sport, L’Observateur s’entretient avec l’international sénégalais « Ibrahima Sarr (qui) conte sa part de Lion ».

« Je crois vraiment en nos chances de réaliser un grand tournoi. Une demi-finale ou une finale, pourquoi pas ? Le Sénégal a 10 des plus jeunes joueurs de cette coupe du monde », dit le footballeur.

« Moussa Sow : Etre prêt contre la Pologne », titre Stades. « Mondial 2018-Remise de la liste officielle des joueurs à la Fifa : Aliou Cissé confirme ses 23 Lions », informe Sud Quotidien.

« Foot-Transfert-Liverpool : Mané annoncé à Real Madrid », écrit EnQuête.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment