Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Serigne Mbaye Sy Mansour: “Que chacun choisisse sa confrérie et respecte le choix d’autrui“
Publié le lundi 4 juin 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Le
© aDakar.com par SB
Le Khalife général des Tidianes à la Zawiya Seydi El Hadj Malick Sy de Tivaouane
Tivaouane, le 1er décembre 2017 - Le Khalife général des Tidianes s`est rendu à la mosquée Seydi El Hadj Malick Sy de Tivaouane au lendemain du Gamou célébrant la naissance du prophète Mohamed. Photo: Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalife général des Tidianes
Comment


A l’instar de Touba, Tivaouane a encore appelé à la retenue et au dépassement.

Dans une vidéo, le khalife général des Tidianes, dont les propos contre Idrissa SECK ont été diversement appréciés, prône la tolérance.

« Moi je ne critiquerai ou ne sous-estimerai aucune confrérie. Mon choix me suffit et je m’y accrocherai. Je demande aux autres de faire autant avec la leur », explique Serigne Mbaye SY Mansour.

Poursuivant et faisant allusion aux invectives, à travers les réseaux sociaux, de certains fidèles, le marabout avertit leurs auteurs. « N’acceptez jamais que quelqu’un profite ders confréries pour semer la discorde entre elles. Que chacun choisisse sa confrérie et respecte le choix et les confréries d’autrui. Gardez-vous de critiquer les choix religieux ou confrériques des autres … Nous sommes conscients de l’importance et l’attachement des sénégalais aux confréries, mais que personne n’en fasse une arme pour combattre qui que ce soit ou régler ces comptes », déclare le khalife.

Selon lui, «un travailleur qui n’a pas encore déposé son bilan qui ignore encore son résultat. Et celui qui est sur la voie de la spiritualité et ignore sa rétribution ne doit pas moquer de son prochain ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment