Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

100 ordinateurs et 30 tablettes remis aux bénéficiaires du PPEN
Publié le vendredi 1 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lancement
© aDakar.com par DF
Lancement du Projet de promotion de l’éducation numérique (PPEN)
Dakar, le 31 mai 2018 - La cérémonie de lancement du Projet de promotion de l’éducation numérique (PPEN) s`est déroulée, aujourd`hui, au siège de la Maison de la Presse. Un lot d’équipements informatiques composé de 100 ordinateurs et 30 tablettes a été offert dans le cadre de ce projet.
Comment


Le secrétaire général du ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique, Yoro Moussa Diallo a remis, jeudi, un lot d’équipements informatiques composé de 100 ordinateurs et 30 tablettes aux bénéficiaires du projet de promotion de l’éducation numérique (PPEN).

Des établissement scolaires et de formation choisis dans 7 régions sont les bénéficiaires de ces équipements informatiques.

"L’objectif de ce projet est de doter les établissements d’un paquet global de services numeriques capables de booster la qualité et l’efficacité des enseignements/ apprentissages", a notamment dit Yoro Moussa Diallo.

M. Diallo s’exprimait à la cérémonie de lancement du PPEN mis en oeuvre par le ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numerique.

"Il s’agit non seulement de permettre l’accès aux contenus éducatifs en ligne, mais également de proposer aux élèves et enseignants particulierement des zones desservies, une large gamme de ressources numériques pédagogiques permettant de renforcer les performances et rendements scolaires" a-t-il dit.

Et le ministère va organiser en juin prochain à Kolda, une formation aux bénéficiaires pour, dit-il, "garantir la fonctionnalité et l’opérationalité des differents équipements fournis".

Un dispositif de suivi accompagnement sera egalement mis en place pour assurer bonne utilisation et optimiser ainsi l’impact a indiqué l’officiel qui a demandé un "usage optimal et à bon escient" des équipements reçus.

Yoro Moussa Diallo a invité les bénéficiaires à "veiller à l’utilisation, à la gestion, à l’entretien et à la maintenance des équipements afin de garantir leur durabilité et leur pérennité ".
NLC/PON
Commentaires

Dans le dossier

Éducation 2018
Sondage
Lancement
© aDakar.com par DF

Lancement
© aDakar.com par DF


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment