Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Macky Sall à Ouagadougou pour les 50 ans du CAMES
Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée de Macky Sall à Kigali
Kigali, le 21 mars 2018 - Le président de la République Macky Sall est arrivé à KIgali, dans la capitale rwandaise pour prendre part au sommet de l`Union africaine.
Comment


Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, est attendu ce jeudi à Ouagadougou (Burkina Faso), où il doit prendre part, le lendemain, à la clôture des festivités du cinquantenaire du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), a appris APA de source officielle.

« Sur invitation de son homologue Roch Marc Christian Kabore, Président du Faso, le Président de la République Macky Sall, quitte Dakar ce 31 mai 2018 pour se rendre à Ouagadougou où il prendra part demain, 1er juin 2018, à la cérémonie commémorative du 50e anniversaire du CAMES », informe la cellule de communication de la Présidence de la République dans un communiqué de presse.

Notre source précise que le président Sall sera de retour à Dakar le vendredi 1er juin 2018 dans l'après-midi.

En prélude à la clôture de la célébration des 50 ans du CAMES, le Conseil des ministres des pays membres s’est tenu ce jeudi à Ouagadougou.

Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) a été créé le 23 janvier 1968, pour «développer la solidarité intellectuelle africaine et coordonner l’harmonisation des politiques d’enseignement supérieur et de recherche de ses Etats membres».

Sa création a été décidée par la Conférence des chefs d’Etats des pays membres de l’Organisation commune africaine et malgache (OCAM), tenue à Niamey (Niger) les 22 et 23 janvier 1968.

Il compte de nos jours 19 pays membres : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Madagascar, Mali, Niger, République démocratique du Congo, Rwanda, Tchad, Sénégal et Togo.

TE/APA
Commentaires

Dans le sous-dossier
Arrivée de Macky Sall à Kigali
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment