Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Départ de Zidane du Real Madrid : « Pour moi, pour tout le monde, il faut changer »
Publié le jeudi 31 mai 2018  |  LeMonde.fr
Zinedine
© Autre presse par DR
Zinedine Zidane quitte le Real Madrid
Comment



A la surprise générale, Zinédine Zidane a annoncé qu’il quittait le club madrilène, avec lequel il vient de remporter sa troisième Ligue des champions. Il dit ne pas chercher d’autre équipe dans l’immédiat.

Son arrivée avait suscité l’interrogation, son départ a provoqué la stupeur. Zinédine Zidane a mis un terme, jeudi 31 mai, à sa première expérience d’entraîneur, sur le banc du Real Madrid. En huit cent soixante-dix-neuf jours, il a réussi ce que les légendes du jeu n’ont jamais fait en quarante ans de carrière, remportant trois Ligues des champions d’affilée, la dernière samedi face à Liverpool.

Chose miraculeuse dans un club aussi scruté que le Real Madrid, où les secrets ne durent jamais, rien n’a filtré des souhaits de départ du champion du monde 1998 jusqu’à ce que le club convoque, à midi, une conférence de presse en présence de son entraîneur une heure plus tard. Quelques minutes avant que Zidane ouvre la porte de la salle de presse du siège du club à Valdebebas, dans la banlieue de la capitale espagnole, les médias madrilènes éventaient le secret.

« Pour moi, pour tout le monde, il faut changer », a annoncé Zinédine Zidane. La décision a été qualifiée de « totalement inattendue » par le président du club, Florentino Pérez, la mine défaite, présent à ses côtés devant les journalistes.

Clamant tout au long de la conférence de presse son amour de la Maison blanche, Zidane a assuré ne pas « cherche[r] d’autre équipe » à entraîner dans l’immédiat.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires