Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue autour du pétrole et du gaz - Le Fpdr dit NON à Macky Sall
Publié le jeudi 31 mai 2018  |  aDakar.com
L`opposition
© aDakar.com par SB
L`opposition regroupée autour du FPDR veut la démission du président de la République
Dakar, le 30 mai 2018 - L`opposition réunie autour du Front patriotique pour la défense de la République exige la démission du du chef de l`État. Elle a posé cette exigence après un constat sur la situation difficile qui sévirait dans le pays.
Comment


Il ne faut pas compter sur l’opposition regroupée autour du Front patriotique pour la défense de la République pour répondre favorablement à l’appel au dialogue lancé par le président de la République Macky Sall autour du pétrole et du gaz.

Réunis hier à la Permanence Mamadou Lamine Badji du Pds, les responsables du Fpdr ont affiché leur position. D’ailleurs, ils ne comprennent pas sur quoi le dialogue va porter. "Dialoguer autour de quoi", s’est d’abord interrogé le coordonnateur du Fpdr Mamadou Diop Decroix.

Le Front patriotique pour la défense et la République regrette que Macky Sall ait d’abord signé des contrats sur le pétrole et le gaz pour ensuite chercher à proposer un dialogue. Selon les opposants, Macky Sall déroule son agenda et ils ne sont pas d’accord sur ce schéma.

"Il (Macky Sall) va signer en catimini (des contrats sur le pétrole et le gaz) dans l’opacité la plus totale et après, il appelle à un dialogue. Le Front patriotique pour la défense de la République n’ira pas à ce dialogue sur le pétrole. Parce que c’est la charrue avant les bœufs. Ce qu’il aurait dû faire, il ne l’a pas fait. Il a son schéma qu’il déroule et nous ne sommes pas d’accord", a fait savoir Mamadou Diop Decroix.

Les responsables du Front patriotique pour la défense de la République se sont également prononcés sur l’actualité nationale, notamment la crise universitaire ainsi que la situation économique et politique.

MC
Commentaires