Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Wade accuse Macky Sall d’avoir ordonné la saisie de sa maison du Point E
Publié le mardi 29 mai 2018  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par MC
Conférence de presse de la coalition Wattu Sénégal
Dakar, le 9 août 2017 - La coalition gagnante Wattu Sénégal a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur les résultats sortis du scrutin législatif du 30 juillet dernier. Le Parti démocratique sénégalais et ses alliés ont ainsi annoncé qu`ils ne participeront plus à une élection organisée par Macky Sall et son gouvernement.
Comment


L'ancien président de la République Abdoulaye Wade accuse le président Macky Sall d'avoir fait main basse sur sa villa de la Point E. C'est dans un communiqué qu'Abdoulaye Wade a accusé le président Macky Sall d'avoir saisi sa villa du Point E et un immeuble qu'il avait construit pour les personnes qui étaient à son service.

"Depuis l’étranger, j’ai été informé de ce que dans la matinée du vendredi 25 mai 2018 aux environs de 07 heures 45 une personne se présentant au nom de Me Kamaté, huissier de justice, a réclamé les clefs de ma maison du « Point E », puis est parti dans un taxi sans laisser aucun document. Macky Sall a donc ordonné la saisie de ma maison ainsi que le modeste immeuble que j’ai construit pour des personnes qui ont été à mon service pendant plus de 40 ans et ont élevé mes enfants. Sans cet immeuble et les appartements que je leur ai offerts, si un jour, je pars répondre à Allah Le Tout Puissant, ils seront certainement sans abri et dans la misère", soutient Abdoulaye Wade dans un communiqué rendu public, lundi soir.

L'ancien chef de l'État accuse Macky Sall de vouloir priver Karim Wade de base pour mener ses activités politiques. "Il veut aussi priver Karim d’un lieu où se loger et l’empêcher ainsi de mener à bien ses activités politiques", assure t-il.

Abdoulaye Wade explique l'origine de son patrimoine qu'il a bâti à la sueur de son front après plusieurs années de travail. "Avocat ayant l’un des plus grands cabinets de Dakar, c’est par de dures et longues journées de travail à travers tout le Sénégal, que j’ai acquis un respectable patrimoine dont la maison du Point E que Macky Sall veut m’enlever, m’obligeant à me faire héberger par des amis depuis qu’il a lancé l’affaire de Karim. Je ne dis pas qu’il ne réussira pas, mais il faudra qu’auparavant, il marche sur mon cadavre", rappelle-t-il.

MC
Commentaires