Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 - (28e journée): Le Jaraaf se rapproche du sacre, Tengueth FC remonte sur le podium
Publié le lundi 28 mai 2018  |  Sud Quotidien
Ligue
© aDakar.com par DG
Ligue 1 de football: Victoire du Jaraaf sur Diambars (3-1)
Dakar, le 26 novembre 2017 - Le Jaraaf de Dakar a battu l`équipe de Diambars de Saly 3-1 dans un match comptant pour la première journée de la Ligue 1 professionnelle. Le match s`est joué au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
Comment


Le Teungueth Fc a été le principal bénéficiaire de la 28ème journée de la Ligue 1 ouvert hier, dimanche 27 mai, avec quatre matchs. Les Rufisquois ont, en faveur de leur probant succès, obtenu en déplacement devant le Casa Sports, remonté à la 3e place. Le Jarraf qui, à deux victoires du titre de champion, reste toujours haut perché, à l’heure d’entrée en lice ce lundi. Ce sera face au stade de Mbour qu’il accueille au stade Léopold Senghor.

Solide leader, le Jaraaf poursuiva ce lundi sa marche vers le titre en affrontant au stade Léopold Sédar Senghor, le Stade Mbour (4ème 39 pts). Avec 53 points, les «Vert et Blancs» vont s’approcher davanatage d’un sacre qu’ils n’avaient plus remporté depuis 2010.

A quatre journées de la fin du championnat, le titre est largement à leur portée puisqu’ils ne sont plus qu’à deux victoires après avoir porté l’écart qui les sépare à ses principaux rideaux et à ses suivants immédiats à plus de 11 points.

Lors de cette 28e journée ouverte hier, dimanche 27 mai, c’est l’équipe de Teungueth Fc qui a toutefois reussi la bonne opération. De la 6e place, les Rufisquois profitent de cette 28e journée ouverte hier, dimanche 27 mai, pour remonter à la 3e place en faveur de leur précieux succès (0-1) obtenu sur la pelouse du Casa Sports (10e ; 33 points).

Les Rufisquois talonnent au classement l’actuel dauphin, la Sonacos (3e ; 42 points) qui est allée tenir en échec (0-0) la Linguére de Saint-Louis (7e ; 37 pts).

Première équipe non relégable, l’équipe de Niarry Tally a, de son côté, signé une belle prestation en allant s’imposer sur la pelouse de Guédiawaye Fc (0-3).

Tout comme Dakar Sacré cœur (11e ; 33 points) qui a réussi le carton de la journée en s’imposant largement devant l’Us Ouakam (4-0). Au bas du classement, Diambars reste dans la zone rouge suite à son match nul devant le Ndiambour (9e ; 36 points).

Guédiawaye Foot Pro et l’US Ouakam quant à eux sont déjà relégués en division inférieure. La 28e journée se poursuit ce lundi 28 mai avec l’entrée en lice de Génération Foot (3e, 40 pts), championne en titre, qui va croiser l’AS Douanes (6e, 39 points). Mbour Petite-Côte (5e, 39 -pts) est cependant l’équipe exemptée

Résultats 28e journée

Ndiambour-Diambars (0-0)
Guédiawaye Foot Pro-Niary Tally (0-3)
Sonacos-Linguère (0-0)
Casa Sports- Teungueth FC (0-1)
US Ouakam-Dakar Sacré-Cœur (0-4)
Ce lundi 28 mai
AS Douanes-Génération Foot
Jaraaf -Stade de Mbour
Commentaires