Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal produit plus de 1 200 MW d’électricité (Macky Sall)
Publié le samedi 26 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Lancement
© aDakar.com par DG
Lancement du Tome 1 des 4 ouvrages de Macky Sall
Dakar, le 25 mai 2018 - Le président de la République Macky Sall a procédé au lancement du Tome 1 des 4 livres qu`il a décidé de publier. Ces ouvrages sont publiés dans le cadre d`une collection dénommée “Conviction républicaine“.
Comment


Grâce à sa politique de diversification des sources énergétiques, le Sénégal dispose désormais d’une capacité de production de plus 1 200 MW, a annoncé vendredi à Dakar, le président Macky Sall.

« En cinq ans d’effort, nous avons pu multiplier par deux les capacités existantes depuis notre indépendance jusqu’en 2012 où nous étions à 500 et quelques mégas watt dont, 415 productibles. Au moment où je vous parle, nous avons dépassé le millier de MW, plus précisément à plus de 1 200 MW d’énergie électrique », a affirmé le chef de l’Etat sénégalais.

Il s’exprimait lors de la présentation du tome 1 de sa quadrilogie portant sur sa vision de la gouvernance.

Poursuivant, le chef de l’Etat sénégalais a dit que ce résultat en production énergétique résulte d’une vision de diversification des sources qui a permis d’atteindre une capacité de production d’énergie solaire de près de 200 MW en un an et demi.

Macky Sall a expliqué que ces résultat sont le fruit du « choix judicieux du renforcement de notre option fondamentale sur les partenariats publics-privés » qui ont permis de résorber le gap et d’avoir des réserves et même aujourd’hui « de donner un peu d’électricité à la Gambie. »

Cette disponibilité énergétique a permis, selon le président Macky Sall, de faire de l’économie sénégalaise l’une des plus dynamiques en Afrique avec une croissance soutenue qui est passée de 5% entre 2015 et 2016 pour atteindre 7,2% en 2017, soulignant que tous les secteurs participent à ce dynamisme grâce à la « mise en œuvre des axes stratégiques du Plan Sénégal émergent (PSE) qui a permis une transformation structurelle de l’économie. »

ARD/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment