Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Mort De Fallou SENE : Pour L’opposition, « Le Premier Responsable, C’est Le Gendarme Qui A Tué »
Publié le samedi 26 mai 2018  |  WALFNet
Présidentielle
© aDakar.com par SB
Présidentielle 2019 - L`opposition en rang de bataille
Dakar, le 6 mars 2018 - Les partis les plus représentatifs de l`opposition sénégalais ont fait face à la presse pour se prononcer sur le fichier électoral à moins d`un an de la présidentielle de 2019. L`opposition prévoit de tenir un sit-in devant le ministère de l`Intérieur, ce vendredi.
Comment


L’opposition a envoyé, ce jeudi, une délégation à Pattar, pour présenter ses condoléances à la famille de l’étudiant tué à l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis .

Abdou Karim FALL et Aïda MBODJI, qui dirigeaient ladite délégation du Front démocratique et social de résistance nationale (FDSRN), n’ont pas manqué de tirer à boulets rouges sur le régime.

« C’est un message de soutien, de solidarité et de compassion. Un message de prière aussi parce que ce qui est arrivé à cette famille est très grave. Un étudiant qui était parti étudier pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille a été tué, assassiné de manière très froide. C’est un acte criminel que nous dénonçons, que nous condamnons avec plus grande rigueur. C’est assez grave pour l’Etat du Sénégal qui a la responsabilité de payer les bourses et qui refuse de les payer avec des retards cumulés qui vont jusqu’à ce qu’il y ait manifestation », explique Abdou Karim FALL.

Selon le président de Pare Suxali Senegaal, « le gouvernement doit prendre toutes ses responsabilités et des mesures doivent être prises pour situer les responsabilités dans cette affaire. Et le premier responsable pour nous, c’est le gendarme qui a tué… »

« Les autres responsables sont les ministères de tutelle qui n’ont pas fait leur travail à temps jusqu’à ce qu’on en arrive là. Il s’agit principalement du ministre de l’Economie, du ministre de l’Enseignement supérieur et du ministre de l’Intérieur », ajoute Abdou Karim FALL.





WALFNet
Commentaires