Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vers la nomination d’un consul honoraire à Bangkok avant fin 2014 (diplomate)
Publié le jeudi 10 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur du Sénégal en Malaisie, Mame Baba Cissé, qui a sous sa juridiction le Royaume de Thaïlande, a soutenu que la nomination d’un consul honoraire en Thaïlande sera effective avant la fin de l’année 2014, pour répondre à une vieille doléance de la communauté sénégalaise à Bangkok.

‘’Nous sommes en train de travailler sur les dossiers de candidatures reçus et j’ai bon espoir que nous pourrons trouver un consul honoraire d’ici la fin 2014’’, a-t-il dit dans un entretien téléphonique avec des journalistes sénégalais en visite en Thaïlande.

‘’Les Sénégalais de Thaïlande ont fait cette requête depuis très longtemps et c’est une revendication tout à fait très légitime au moins pour deux raisons, dont la première est que la communauté sénégalaise en Thaïlande est la plus importante en Asie du Sud-est’’, a-t-il signalé

Elle est aussi composée ‘’de personnes très dynamiques qui sont très bien organisées et qui sont tous engagées dans des activités qui honorent notre pays’’, a ajouté le diplomate sénégalais signalant que cette réputation ‘’n’est pas le cas pour beaucoup d’autres nationalités africaines qui sont en Thaïlande’’.

Pour M. Cissé, ‘’rien que pour ces raisons, (ces compatriotes) méritent une couverture diplomatique nécessaire à travers l’ouverture d’un consulat dans les meilleures conditions, par la nomination d’un consul honoraire’’.

L'ambassadeur a expliqué que la procédure pour la nomination d’un consul honoraire était longue, mais une fois nommé, il est rarement démis de ses fonctions. ‘’Donc, a-t-il soutenu, il est important de s’assurer de toutes les garanties.’’

Pour sa part, le secrétaire général de l’Amicale des Sénégalais de Thaïlande, Manga Ndiaye, a dit que cette association représentait plus de 200 ressortissants sénégalais dans ce pays et ils s’activent, principalement, dans le domaine des minerais et de la vente de pierres précieuses.

Cette amicale existe depuis plus de 22 ans, a rappelé M. Ndiaye avant de souligner que Bangkok est une plaque tournante pour les Sénégalais qui s'activent dans ce domaine.

 Commentaires