Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sidy Lamine Niass suite aux propos du président du Rewmi sur le conflit israélo-palestinien: “Idrissa Seck s’est auto-exclu de l’Islam“
Publié le mardi 22 mai 2018  |  Sud Quotidien
Sidy
© aDakar.com par DR
Sidy Lamine Niass, Pdg de Walfadjri
Comment


Le président directeur général du Groupe Walf Fadjri n’a pas mis de gants pour démonter les propos du président du parti Rewmi, Idrissa Seck, sur le conflit israélo-palestinien. Selon Sidy Lamine Niasse qui rencontrait la presse hier, lundi 21 mai, « Idrissa Seck s’est exclu de l’Islam à travers ses considérations indignes de l’Islam et de son prophète ».

«Il s’agit du fait d’un homme qu’on connaissait musulman qui s’est auto exclu de l’Islam à travers ses propos pour devenir un apostat. Idrissa Seck a fait une déclaration qui, à la limite, considère l’Islam et son prophète comme une «imposture». Ces propos sont du Président directeur général du Groupe Walf Fadjri. Face à la presse hier, lundi 21 mai, Sidy Lamine Niasse a jugé les propos du président du parti Rewmi sur le conflit israélo-palestinien «blasphématoires». «Considérer le conflit israélo-palestinien comme un problème de demi-frères, c’est une aberration. Car, c’est un peuple qui se bat depuis 70 ans contre une occupation et qui aspire au droit à l’autodétermination avec l’échec de tous les pourparlers dans différents endroits du monde», a fait savoir Sidy Lamine Niasse. Pis, dit-il, «Idrissa Seck a soutenu que le peuple israélien est un peuple élu et non un peuple qui compte des élus. Des propos d’autant plus graves que les hommes naissent égaux et l’élévation se fait à travers la piété. Ce qui est en totale contradiction avec la justice divine».

Sidy Lamine Niasse qui dit être sidéré par les propos d’Idrissa Seck ajoutera que «tout comme dire que le nom de La Mecque n’a pas été cité dans le Coran est faux et dire que c’est lui (Idrissa) qui connait le véritable lieu où le pèlerinage doit se faire est tout simplement grotesque. Autant de considérations indignes d’un homme qui a eu à assumer les plus hautes responsabilités dans notre pays». Allant plus loin, il considère Idrissa Seck comme un «franc-maçon». Il faut rappeler que la conférence de presse a démarré avec la projection d’une vidéo où Idrissa Seck parlait du conflit opposant l’Israël et la Palestine.
Commentaires