Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Génération foot remporte la coupe du Sénégal
Publié le lundi 21 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Génération
© aDakar.com par DG
Génération Foot éliminée de la Ligue des champions
Dakar, le 20 mars 2018 - Génération Foot a été éliminée de la Ligue des champions africaine après sa défaite face au Horoya AC, 0-2, à Dakar, en match retour.
Comment


Génération Foot a remporté, dimanche au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, la 58ème édition de la Coupe du Sénégal grâce à sa victoire sur la Renaissance de Dakar (2-0)

La logique a été respectée dans ce match qui a vu Génération Foot dicter sa loi à la Renaissance de Dakar. La supériorité des Grenats sur leur adversaire n’a pas tardé à se concrétiser. Sur un coup de pied arrêté, Mamadou Lamine Guèye sert en retrait Khadim Diaw à l’entrée de la surface. Le latéral gauche décoche sans contrôle une frappe supersonique qui transperce les filets (26’, 1-0).


Génération Foot ne dessert pas l’étreinte et finit par corser l’addition grâce à un but contre son camp du malheureux Abdou Aziz Soumaré qui a trompé son gardien de la tête (35’, 2-0). En seconde période, le club de Déni Biram Ndao gère son avantage face à une équipe sans âme et s’offre sa deuxième Coupe du Sénégal après celle gagnée en 2015 contre le Casa Sports (4-3).


Ce sacre, Olivier Perrin, le coach de Génération Foot, l’apprécie à sa juste valeur. « On a été sérieux. On a eu un peu de réussite en marquant dans les bons moments. A 2-0, notre bonne gestion nous a mis à l’abri du danger. On aurait même pu marquer plus de buts sur des contre-attaques en deuxième mi-temps. On continue à avancer avec ce titre important », a-t-il déclaré au coup de sifflet final de l’arbitre.


Son homologue Lamine Sarr, le coach de la Renaissance de Dakar reconnaît les limites de son équipe. « Je félicite Génération Foot pour sa victoire. Nous étions venus pour gagner. Néanmoins, je suis satisfait de mes joueurs. Je pense qu’ils ont bien joué. Cela n’a pas suffi mais il faut continuer à travailler », a-t-il retenu.


En lever de rideau, le Casa Sports s’est adjugé la Coupe du Sénégal Juniors en battant le Jaraaf (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Mamadou Lamine Danfakha (45’).




ID/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment