Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal: les agents Orange Money initient un boycott du service financier sur mobile
Publié le jeudi 17 mai 2018  |  Agence Ecofin
Cabine
© Autre presse par DR
Cabine Orange Money
Comment


Ils ne décolèrent pas depuis le 14 mai 2018, les grossistes et gérants des boutiques Orange Money. Suite à la réduction de leurs commissions par la société de téléphonie mobile Orange, ces agents partenaires de l’opérateur télécoms, regroupés au sein du Cadre de concertation des distributeurs d'Orange Money, ont annoncé le 16 mai 2018, un boycott des produits financiers sur mobile de l’entreprise. Pas de retrait ou d’envoi d’argent jusqu’à nouvel ordre, ont-il décidé.

Les agents en colère dénoncent la perte de 20% de leurs revenus avec le taux de commission imposé par la compagnie télécoms. Khalil Ndiaye, le vice-président du Réseau national des prestataires d'argent (RENAPTA), membre du Cadre de concertation des distributeurs d'Orange Money, révèle que « la commission passe désormais de 75 à 55% pour des revenus de 7 ou 18 Fcfa. Nous gagnons 7 Fcfa sur un dépôt de 1 000 Fcfa. C'est dire qu'il faut 100 transactions de 1 000 Fcfa pour gagner 700 Fcfa ». Un énorme manque à gagner en somme, estime-t-il.

Si leur revendication ; le retour de leur commission au taux d’avant ; n’est pas satisfaite, les acteurs d’Orange Money au Sénégal ont prévu de tenir un sit-in devant le siège de la société télécoms dans les prochains jours avant d’entamer un boycott illimité de ses services financiers sur mobile.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment