Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : 2000 vigiles de proximité affectés aux collectivités locales
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi. Photo: Papa Khaly Niang, Directeur général de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité
Comment


Au total, 2000 agents de la sécurité de proximité (Asp) font office de police municipale dans les collectivités territoriales, a affirmé, mardi soir à Dakar, Pape Khaly Niang, Directeur Général de l'Agence d'assistance à la sécurité de proximité.

« Les Asp exercent pleinement les pouvoirs de sécurité, de salubrité, de sûreté en l'absence d'une police municipale, d'où la présence de 2000 d’agents dans les collectivités territoriales », a fait remarquer Papa Khaly Niang, lors de son audition par les Hauts conseillers des collectivités territoriales (HCCT).

Le thème de la séance portait sur « collectivités territoriales, sécurité et promotion de la paix».

Selon lui, « la commune constitue la structure de proximité par excellence, en partant du délégué de quartier qui est la première cellule jusqu'au maire ».

« Le rôle de l'élu dans la sécurité est essentiel notamment en ce qui concerne la prévention. Quand on parle de la prévention, nul n'est mieux placé que l'élu pour connaître les problèmes de son terroir. Donc s'appuyer sur cet élu-là est important », a-t-il expliqué.

L'Agence d'assistance à la sécurité de proximité compte à ce jour 10000 éléments.

OKF/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment