Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Etat du Sénégal traqué pour présumé enrichissement de 1 milliards 293 millions 105 mille F Cfa autour d’un foncier
Publié le lundi 14 mai 2018  |  Actusen
Le
© aDakar.com par DF
Le président malien IBK hôte de la Présidence et de l`Assemblée nationale
Dakar le 14 avril 2014- Le président malien Ibrahim Boubacar Keita effectue une visite d`Etat au Sénégal. Le chef de l`Etat du Mali a été reçu par le président Macky Sall, le lundi 14 avril au matin. Dans l`après midi, il a prononcé un discours devant la représentation nationale.
Comment


L’Etat du Sénégal est assigné à comparaître, à l’audience des affaires civiles, commerciales et fiscales du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar. Ce, selon SourceA, dans une affaire de transaction foncière portant sur le Titre foncier n°6510 de Rufisque. Et au détour de laquelle, “l’Etat du Sénégal a, indûment, enrichi le Sieur Mamadou S.D de 1 milliards 293 millions 105 mille F Cfa”, selon les termes d’assignations. Lesquelles expliquent que tout est parti “d’un décret n°2011-553 du 23 avril 2011, qui a procédé à l’immatriculation du terrain de 8 ha 62 a 07 ca, pour le céder à Mamadou S.D, au prix de 544.000 F Cfa.

La partie civile représentée par Me Youssoupha Camara, qui dit avoir la certitude “qu’il s’agit d’une opération de pure spéculation qui doit être annulée”, a cité à comparaître le Directeur de l’Enregistrement des Timbres et des Domaines, D.T, accusé d’avoir “détourné” l’objectif du décret n°2011-553 du 28 avril 2011, l’Agent judiciaire de l’Etat, F.C, ainsi que Mamadou S.D et Soulèye B.A Sy, respectivement vendeur et acquéreur de la parcelle de la controverse.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment