Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le sénégal au feg pour un partage d’expériences (DC)
Publié le vendredi 11 mai 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence par DR
Le président Sall au Forum du numérique
Dakar, le 19 mars 2018 - Le président de la République Macky Sall a présidé le Forum du numérique. La manifestation s`est tenue au Centre international des conférences de Diamniadio.
Comment


Le Sénégal participe à la deuxième édition du Forum de l’étudiant guinéen (FEG) pour partager l’expérience de son système éducatif et s’inspirer de celle des autres pays, a dit, jeudi à Conakry, le Directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur, Amadou Tidiane Ndiaye.

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal prend part à la 2ème édition du FEG sur invitation de la Guinée.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture du forum, Amadou Tidiane Ndiaye a expliqué que le Sénégal ‘’a été invité pour partager son expérience avec les autres pays africains qui eux aussi vont nous permettre d’avoir une idée par rapport à ce que nous sommes en train de faire et de nous inspirer d’autres expériences’’.

M. Ndiaye a rappelé que ‘’depuis 2012-2013, d’importes reformes ont été engagées au Sénégal, ce qui a permis d’injecter beaucoup de ressources à ce niveau et inciter la population à aller vers les sciences et la technologie.

‘’D’autres réformes sont engagées et au ministère de la Recherche, nous avons une vision holistique dans la formation pour former des ressources humaines capables de répondre aux besoins de l’économie nationale’’, a-t-il dit.

Revenant sur le Forum, il a rappelé que ‘’l’objectif visé par le Sénégal est de participer aux différentes discussions menées en vue (…) de prendre en charge les préoccupations de l’économie’’.

‘’L’autre aspect est de favoriser le brassage entre les jeunes, les étudiants qui sont porteurs de projets de développement des pays qui sont intégrés dans la politique économique et d’intégration au sein de l’Union africaine’’, a dit le Directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur du Sénégal.

De son côté, son homologue de Guinée, Abdoulaye Yéro Baldé, a soutenu que ‘’la qualité de la formation et de l’apprentissage reste un premier défi à relever pour reprendre et dépasser le niveau du système éducatif du pays’’.

C’est, à cet effet, a-t-il poursuivi, que l’Agence nationale d’assurance qualité a été créée pour l’amélioration et le suivi du contenu des enseignements dispensés dans les universités de Guinée.

’’Le gouvernement continue à œuvrer pour donner aux étudiants et aux élèves des enseignements de qualité et à construire des infrastructures pour la promotion des secteurs performants de l’économie’’, a-t-i dit.
Commentaires

Dans le dossier

Societé Civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment