Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Sénégal priorise les investissements sécurisant son aviation civile (officiel)
Publié le mercredi 9 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Pape
© Autre presse par DR
Pape Maël Diop, Directeur général de l’agence des aéroports du Sénégal (ADS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les autorités aéronautiques du Sénégal ont toujours accordé une place de choix aux investissements visant à donner davantage de sureté à l’aviation civile, a déclaré mercredi à Dakar, le directeur général de l’agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Maël Diop.

''De l'ex-administration des activités aéronautiques nationales dont la gestion était confiée à l'ASECNA, à la mise en place de l'actuelle ADS, nous nous sommes toujours employés à réserver une place prioritaire aux investissements de sûreté par l'acquisition d'équipements de dernière génération afin de ne laisser aucune place aux possibilités d'infiltration de la menace'', a dit Pape Maël Diop, à l'ouverture officielle de la Conférence régionale/exposition sur la sûreté de l'aviation axée sur le thème: "sûreté intelligente: face à la menace".

Prévue jusqu'à vendredi, les travaux sont organisés par la région Afrique du Conseil mondial des aéroports (ACI-AFRICA), en partenariat avec l'Organisation de l'aviation civile internationale (ICAO) sur invitation de l'agence des aéroports du Sénégal.

Au plan économique, a souligné M. Diop, la prise en charge des risques de l'aviation civile coûte cher, mais vu que ‘'toute négligence dans ce domaine peut être fatale à l'exploitation et sur la continuité du service, aucun effort d'investissement ne saurait être de trop dans le domaine de la sûreté''.

Selon le DG de l'ADS, au Sénégal, la sécurité de la clientèle du transport aérien a été très tôt comprise par les autorités aéronautiques qui ont entrepris depuis, de restructurer le secteur en autonomisant la gestion de la sûreté par la création d'une Haute autorité de l'aéroport international Léopold Sédar Senghor.

 Commentaires