Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ismaïla Sarr, le football en héritage (proche)
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ismaëla
© Autre presse par DR
Ismaëla Sarr, footballeur sénégalais
Comment


Ismaïla Sarr, l’attaquant sénégalais de Rennes (élite française) a hérité son talent de sa famille, a rappelé son père, Abdoulaye Sarr Naar Gaad, international sénégalais à la fin des années 80, dans un entretien en langue nationale wolof avec APS-TV.

"Ismaïla, en plus d’être le fils d’un ancien international est aussi le neveu Abdoulaye Ndiawar Ba plus connu sous le pseudonyme de Giresse. Un ancien international qui avait embrassé la carrière d’entraîneur à la fin de sa carrière. Il est décédé récemment", s’est souvenu Naar Gaad, faisant remarquer que son fils n’est qu’à l’entame de sa carrière de footballeur.

"Il sait qu’il doit encore travailler pour progresser", a-t-il insisté, soulignant qu’il a déjà beaucoup de qualités depuis sa tendre enfance.

"Les Saint-Louisiens vous diront qu’ils ne sont pas surpris de sa trajectoire parce qu’il faisait parlé de lui dès son jeune âge", a-t-il par ailleurs ajouté.

Evoquant le parcours de son fils qui est passé par les petites catégories dans sa ville natale de Saint-Louis avant de partir à Génération Foot, "Naar Gaad", ancien attaquant de la Linguère rappelle avoir fait lever les foules à son époque.

"Le parcours d’Ismaïla (Sarr), je ne le perçois pas comme une revanche parce que nous avons vécu deux périodes différentes", a dit le papa de l’attaquant de Rennes (élite), l’une des vedettes du marché estival des transferts en 2017.

"J’ai été un brillant footballeur mais à notre époque, il n’y avait pas d’argent", a-t-il indiqué soulignant avoir eu un soutien populaire que son fils n’aurait jamais.

"On nous donnait tout juste une boisson ou un sandwich à la fin du match mais pas d’argent comme c’est le cas pour la génération d’Ismaïla (Sarr)", a commenté l’ancien attaquant.

"C’est une question d’époque, le football n’était pas un moyen de promotion sociale, on se contentait tout juste des foules qui nous accompagnait", a-t-il dit, soulignant qu’il espère que son fils pourrait bénéficier d’un tel soutien.

"Comme on dit chez nous, j’ai eu l’affection des hommes, le soutien populaire pendant toute ma carrière", a-t-il insisté. Tout l’argent du monde n’arrive pas à bénéficier de tels soutiens qui continuent plusieurs années après la fin de sa carrière, selon lui.
SD/PON/ASB/OID
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment