Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mody Niang: “Ismaïla Madior Fall s’est renié comme Macky Sall s’est renié“
Publié le lundi 7 mai 2018  |  aDakar.com
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall
Comment


Ismaïla Madior Fall a fortement déçu Mody Niang. L'ancien Inspecteur de l'enseignement élémentaire assure qu'il n'est pas le seul à avoir été déçu par le professeur de droit constitutionnel. Beaucoup de Sénégalais ont été déçus par Ismaïla Madior Fall.

Mody Niang soutient que le caractère de professeur émérite d'Ismaïla Madior Fall faisait qu'il était respecté par tout le monde pour sa science. Mais aujourd'hui, tel n'est plus le cas. La raison est toute simple pour Mody Niang. Ismaïla Madior Fall est en train de défendre l'exact contraire des choses qu'il défendait avant d'avoir rejoint le président Macky Sall.

"Il m’a profondément déçu. Il a déçu beaucoup de Sénégalais. C’est un garçon pour qui j’avais beaucoup de respect, un garçon pour qui j’avais beaucoup d’admiration. C’était normal parce que c’est un professeur émérite de droit constitutionnel, respecté par les étudiants, bénéficiant de considération parmi ses étudiants et ses collèges. Il bénéficiait d’un grand prestige, et même en dehors du Sénégal. Ses interventions, ses conférences étaient suivies massivement par les Sénégalais y compris par moi-même. À chaque fois que, dans mes contributions, je devais aborder une question d’ordre juridique, pour en avoir le cœur net, je l’appelais pour lui demander son avis.

Et il ne tardait pas à me donner son avis très rapidement avec beaucoup de disponibilité. Vraiment, j’ai eu d’excellentes relations avec lui. Mais aujourd’hui, il m’a profondément déçu parce que, pour me résumer, les positions qu’il défend aujourd’hui avec véhémence sont le contraire exactement de toutes les positions qu’il défendait avant de devenir le conseiller spécial de Macky Sall puis son garde des Sceaux, ministre de la Justice. Il s’est renié comme Macky Sall s’est renié. Comme Me Wade s’est renié. Toutes les aptitudes qu’il défendait avec véhémence, avec conviction, au moins une conviction apparente, nous l’entendons aujourd’hui, défendre tout le contraire", analyse Mody Niang.
Commentaires