Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Débat politique: Le parti du président Macky Sall somme le Médiateur de la République de se taire
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  aDakar.com
Me
© Autre presse par DR
Me Alioune Badara Cissé, Médiateur de la République
Comment


Le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr) ne comprend pas les sorties du Médiateur de la République sur le terrain politique. C’est dans un communiqué que le SEN de l’Apr a fustigé "un positionnement" de Me Alioune Badara Cissé et soutient que de tels agissements sont de nature à porter atteinte à son obligation de réserve.

"Les sorties récurrentes de Monsieur Alioune Badara Cissé, Médiateur de la République, contre les institutions de notre pays, relèvent d’un positionnement politique militant incompatible avec son statut, constituant en même temps une atteinte grave au devoir de réserve que lui impose ses hautes fonctions", lit-on dans un communiqué.

Le parti du président de la République Macky Sall fait référence aux sorties et autres tribunes attribuées à l’ancien ministre des Affaires étrangères de Macky Sall. Et il les condamne fermement. "Le SEN-APR condamne vigoureusement cette posture de Monsieur Cissé qui s’inscrit dans une logique de désacralisation des institutions. Si Monsieur Cissé veut retrouver le terrain politique de la contestation, il devrait se décharger de ses fonctions de Médiateur de la République."

Dans le communiqué signé par Seydou Guèye, porte-parole de l’Apr, il est demandé au président Macky Sall de tirer toutes les conséquences des agissements de ABC s’il n’y met pas un terme . "Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance pour la République (SEN-APR) demande au Président de la République, d’en tirer toutes les conséquences et de mettre un terme à cette confusion de rôles", soutient le communiqué.

Alioune Badara Cissé a été nommé Médiateur de la République le 5 mai 2015 par le président de la République Macky Sall.

MC
Commentaires